Le ministre Claude Turmes visite trois projets Interreg avec participation luxembourgeoise développant des solutions innovantes pour une meilleure économie circulaire

Claude Turmes, ministre de l'Aménagement du territoire, a visité trois projets Interreg visant à construire des chaînes de valeur (inter)régionales en développant des solutions innovantes pour une meilleure économie circulaire. En pratique, cela signifie une meilleure réutilisation des vieux matériaux et des matériaux résiduels issus, par exemple, des processus de production. Les déchets sont ainsi réduits au minimum. Après la fin de vie d'un produit, les ressources et les matériaux restent autant que possible dans le circuit économique.

Le projet Interreg Grande Région BIOVAL vise à développer une solution innovante de recyclage des déchets de brasserie et étudie leur impact sur la santé humaine.

Les projets Interreg North-West Europe Digital Deconstruction et SeRaMCo visent la réutilisation et le recyclage des matériaux de construction.

Pour plus d’informations sur la visite, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez également consulter notre brochure Interreg sur le thème de l’environnement et de l’économie circulaire avec une vue d’ensemble des projets avec une participation d’acteurs luxembourgeois pendant la période 2014-2020.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes Interreg, :

 

Interreg V A Grande Région

Contact Point : Estelle BADIE

Téléphone : (+ 352) 247-86944

E-mail : CpInterreg.GR@mat.etat.lu

 

Interreg North-West Europe et Interreg Europe

Contact Point : Nicole SKIRDE-VURAL

Téléphone : (+ 352) 247-86930

E-mail : CpInterreg.EuropeNwe@mat.etat.lu

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour