Présentation de l'équipe FEDER au Luxembourg

Programme FEDER 2014-2020

L’Autorité de gestion FEDER au Luxembourg est assurée par la « Direction de la politique régionale » du Ministère de l’Economie. Elle est responsable de la gestion et de la mise en œuvre des programmes opérationnels conformément au principe de bonne gestion financière. Une assistance technique est placée sous son autorité.

Les 2 missions principales de l’Autorité de gestion consiste à veiller à ce que les opérations soient sélectionnées en vue d’un financement selon des critères applicables au programme opérationnel et de contrôler que les dépenses déclarées par les porteurs de projet ont été effectivement encourues et qu'elles sont conformes aux règles communautaires et nationales.

Suite au départ officiel à la retraite fin mars 2020 de Monsieur Romain Weisen, ancien chargé de la direction, le flambeau a été repris par Monsieur Pierre Colbach à partir du 1er avril 2020. Il est épaulé par Monsieur Nico Godart, fonctionnaire, et par 2 assistants techniques, Monsieur Bob Simon et Monsieur Franck Valencia.

L’année 2021 marque le départ pour le nouveau programme opérationnel « Investir dans une Europe plus intelligente et plus verte » 2021 – 2027. Tout comme le programme opérationnel précédent, dénommé « Investissement pour la Croissance et l’Emploi » 2014-2020, celui-ci sera bâti autour de 2 axes prioritaires : la recherche, l’innovation et le développement technologique, d’un côté, et la transition vers une économie à faible émission de carbone de l’autre.

En cas de renseignements supplémentaires, nous vous prions de vous adresser directement à l’Autorité de gestion FEDER du Ministère de l’Économie.

Equipe FEDER du 20.05.2021

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