Projets cofinancés

172 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Environ 50 % des matières premières primaires dans l’Union européenne sont utilisés dans le secteur du bâtiment, qui est également responsable pour environ un tiers de tous les déchets produits. Concernant les déchets de construction et de démolition (CDW), les composants tels que béton, briques, tuiles et céramiques (CBTC) ont un potentiel élevé à être utilisés comme agrégats recyclés et sables. Toutefois, jusqu'à présent, des matériaux recyclés sont pour la plupart uniquement utilisés comme matériaux de moindre valeur pour servir aux projets d’infrastructure ou comme matériaux de remblai. Bien que le quota de recyclage de CBTC est supérieur à 70 % en Allemagne, Belgique, France, aux Pays-Bas et au Luxembourg, moins de 4 % sont réutilisés pour l’objectif initial qui est la production de béton.

  2. Le projet "BIM" qui est réalisé par le CRTI-B, dont les partenaires sont les acteurs principaux dans le domaine de la construction au Luxembourg, a pour objectif d’élaborer une stratégie nationale pour implémenter le Building Information Modelling (BIM) pour le Luxembourg. Ce processus révolutionnaire est en train de bouleverser le secteur de la construction et s’est déjà imposé dans plusieurs pays européens.

  3. The “Laser Technology Competence Center” (LTCC) is aimed to support the structural change of national economy by developing and communicating laser process know-how related to “laser joining of dissimilar materials”.

  4. Myenergy infopoints est un service de sensibilisation, d'information et de conseil de base en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et de construction durable destiné aux ménages luxembourgeois et organisé de façon régionale en partenariat avec les communes.

  5. Le projet « Promotion d'une transition énergétique durable sur les foires nationales » est un service de sensibilisation, d'information et dans un certain sens également de conseil de base en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et de construction durable destiné aux ménages luxembourgeois. La participation aux foires nationales constitue un moyen indispensable et prioritaire, permettant de toucher directement un maximum de personnes.

  6. Le Lycée technique pour professions de santé à Ettelbruck, d’une surface brute d’environ 8.400 m², accueillera quelque 430 élèves dans 16 salles de classe et 6 salles d’enseignement clinique. Le programme prévoit en outre une aile pour l’administration ainsi qu’une salle polyvalente de 200 m². Ce projet a été retenu dans l’optique de réaliser un projet pilote avec un concept innovateur à « énergie positive », tout en visant l’obtention de la certification environnementale suisse « Minergie-A-ECO ».

  7. Présentation du projet: « Skill you up » fait partie de l’ensemble des activités d’insertion et de réinsertion professionnelles menées par la Chambre de Commerce ...

  8. Présentation du projet: Les salariés du secteur de la construction sont souvent démunis quant à connaître leur niveau de compétence et les possibilités d'évolution qui en découlent. Les responsables des ressources humaines ont également un problème pour objectiver les compétences techniques

  9. Le projet FIT4 Green&BuildJobs cible avant tout les demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM sans condition d’âge (à partir de 16 ans), ayant ou non une expérience dans le bâtiment.

  10. Les entreprises : méconnaissent les besoins des personnes en situation de handicap en entreprise...

  11. L’inclusion des femmes immigrées et réfugiées dans la société grand-ducale est notamment facilitée par l’accès à l’emploi et l’appropriation des éléments des cultures luxembourgeoises et européennes...

  12. Fortement engagée dans sa transition digitale, l'économie luxembourgeoise, très dynamique, a besoin de nouvelles compétences dans tous les métiers de l'informatique,...

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. Page  6
  7. Page  7
  8. ...
  9. Page suivante