Transition énergétique artisanat+
- Lieu :
- Bettembourg
Ce projet s'intègre dans les objectifs du Plan national intégré en matière d’énergie et de climat (PNEC) qui définit le cadre de la politique énergétique et climatique au Grand-Duché de Luxembourg pour la période de 2021 à 2030.
Aujourd’hui, on ne peut plus être uniquement électricien, chauffagiste, isolateur ou intégrateur : il faut maîtriser l’ensemble des métiers à la fois en disposant de compétences transverses par rapport à différents métiers, pour pouvoir réaliser une analyse, une mise en oeuvre, une mise en service, un réglage ou encore un dépannage adéquats.
Les artisans doivent ainsi non seulement disposer d’une vue d’ensemble des différentes techniques et technologies pour gérer une installation technique, mais aussi étendre leurs champs de compétences aux domaines avoisinants (électricité, BIM, smart building), tels que prévus dans la nouvelle constellation du Brevet de maîtrise artisanal en génie technique du bâtiment.
Le public cible seront principalement les entreprises et salarié.e.s du secteur artisanat mais également d’autres secteurs directement impactés par la transition énergétique.
Le projet consiste à organiser 500 jours de formation (4000 Mandays) visant le développement des compétences des salarié.e.s liées la transition énergétique.
Dernière modification le