Automated biometric identification system (ABIS)

DESCRIPTIF DU PROJET

Mise en place, support et maintenance du matériel et des logiciels du système de reconnaissance d’empreintes digitales à usage policier.

En vue des développements à venir dans le contexte de la refonte de Prüm (dénommé Prüm-II), la base nationale des empreintes digitales sera réformée et d'autres modalités biométriques comme p.ex. images faciales seront incluses. Des interfaces pour les recherches dans le système d'information Schengen (SIS) seront développés pour intégrer y les workflows biométriques. La gestion des données biographiques sera adaptée afin d'augmenter la qualité des données.

L’OBJET DU COFINANCEMENT : 

Maintenance du matériel et des logiciels de reconnaissance d’empreintes digitales

Objectif spécifique concerné:

OS 1 - Échange d'informations

en se concentrant sur les mesures d’exécution:

  • assurer l’application uniforme de l’acquis de l’Union en matière de sécurité, en favorisant l’échange d’informations comme dans le cadre de Prüm, du PNR de l’UE et du SIS II, y compris par la mise en oeuvre des recommandations résultant de mécanismes de contrôle de la qualité et d’évaluation tels que le mécanisme d’évaluation de Schengen et d’autres mécanismes de contrôle de la qualité et d’évaluation;
  • accroître l’utilisation active des systèmes d’information décentralisés et de l’UE qui sont utiles à la sécurité, en faisant en sorte que ces systèmes soient alimentés en données de haute qualité.

Type d'intervention suivant annexe VI

  • Domaine d'intervention
    • GEN-échange d'informations
  • Type d'action
    • Systèmes TIC, interopérabilité, qualité des données (hors équipements)

Finalité:

Amélioration de la lutte contre la criminalité transfrontalière

Nom des contractants:

Sopra Steria PSF Luxembourg S.A

Dernière modification le